Description du projet

L’UNDERCUT :

Coupe de cheveux masculine, c’est LA tendance par excellence à adopter pour cet été ! Elle se caractérise par un rasage à blanc jusqu’aux oreilles, un dégradé progressif afin de faire le lien avec le haut du crâne où l’on conserve de la longueur de cheveux (environ 7 / 8 centimètres).
Pour faire tenir la coiffure toute la journée, les cheveux sont coiffés avec du gel fixant ou de la cire coiffante. Il existe plusieurs variantes possibles grâce à la mèche de cheveux plus longue qui permet de créer une banane Rock ou même d’attacher les cheveux à l’arrière pour une coupe Top Knot !

La plus tendance des coupes de cheveux Undercut est la coupe Pompadour. Hyper à la mode dans les années 50, c’est la coupe a adopté pour l’été 2019. Elle est l’assurance d’un style branché et masculin sans fausse note.

L’ULTRA COURT STRUCTURE :

Pour l’été 2019, cette coupe de cheveux est une des plus répandues pour la saison. La version ultra courte évolue avec un léger dégradé. Laissez vos cheveux longs sur le dessus et adopté la coupe de cheveux Flat Top, hérissée grâce à un gel ultra fixant

LE WAVY POUR LES HOMMES : 

Vous avez les cheveux bouclés ? Don’t PANIC, on vous a dégoté VOTRE coiffure moderne pour être hype sur la plage ! Tout comme les autres, la coupe de cheveux commence avec un beau dégradé sur les côtés. La différence c’est vos frisettes, ondulations wavy sur le dessus de votre tête (PS : chez Hairgum ça nous fait craquer !), laissez-les un peu longs afin de pouvoir les coiffer avec une pâte coiffante

COIFFURE « EFFET MOUILLE » :

« L’effet plage » ou la coiffure « Wet Hair » c’est l’effet cheveux mouillés tendance ! Cette coiffure est plus adaptée aux cheveux mi-longs, l’effet mouillé s’obtient en utilisant un gel ou une cire effet mouillé. Pour votre summer 2k19 adopté le look surfeur coiffé décoiffé !

LE MAN BUN :

Les hommes aux cheveux longs ne sont plus identifiés comme rockeur ou autres accros du style métal ! Le Chignon pour homme est totalement tendance depuis qu’il a été adopté par de nombreuses personnalités comme Jon Snow dans Game of Thrones. Le Man Bun se situe sur l’arrière de la tête, à partir d’une queue de cheval haute. Attention messieurs : les cheveux longs demandent plus d’entretien, n’hésitez pas à utiliser shampoing adapté et a couper vos pointes régulièrement !

La boutique HAIRGUM

Dès le départ, la marque Hairgum s’est toujours fortement investie dans la coiffure pour homme avec des lignes de produits professionnelles typées, surtout axées autour des coiffants et plus particulièrement de la cire coiffante, produit iconique de la marque. C’est en effet Hairgum qui relance la fameuse “pomade” sur le marché français de la coiffure dès 1989. Aujourd’hui, la petite boite de cirage de « la marque à l’avion » est devenue sa plus belle signature. Les produits phares : la cire pour cheveux façon gomina, les baumes coiffants, les gels fixants, les sprays et colorations cheveux & barbe. Depuis plusieurs années la marque poursuit son développement stratégique et entend bien se positionner comme acteur incontournable du grooming pour homme. 2015 signe le retour de la marque à ses origines avec un nouveau design très inspiré de son esprit vintage, mais aussi à travers sa nouvelle gamme de produits pour barbe (savon à barbe, huile de soin barbe, creme de rasage ou après rasage, rasoir shavette, cire à moustache…). Mais tout ceci ce n’est qu’une première étape puisque dès le début de l’année 2016, c’est l’ouverture du premier salon de coiffure barbier aux couleurs d’Hairgum. Ce salon de coiffure Barber-shop est un véritable laboratoire pour le lancement du nouveau concept de la marque, qui souhaite désormais s’imposer comme partenaire des futurs candidats coiffeurs-barbiers en leur permettant de se lancer dans des conditions idéales.

SE RENDRE SUR LA BOUTIQUE