Description du projet

80% des femmes préfèrent les hommes barbus. Une raison de plus pour entretenir sa barbe quotidiennement. Voici les conseils et les étapes clés pour une barbe bien entretenue.

Pourquoi entretenir sa barbe ?

Un accessoire de mode

Avec l’avènement de la mode Hipster, la barbe est devenue un accessoire de mode à part entière.
Pour être un véritable atout, la barbe ou la moustache doit être entretenue régulièrement.

Qu’on se le dise, une barbe non entretenue c’est comme porter des chaussures abimées avec un costume 3 pièces.

Pour éviter les tiraillements et les problèmes de démangeaisons

Il n’y a rien de plus désagréable qu’une barbe qui gratte. Mais les démangeaisons et la peau qui tiraille ne sont pas des fatalités. Pour les éviter, on vous donne les conseils dans cet article.

Pour un repousse saine et robuste

La barbe c’est comme une plante : elle a besoin d’un bon terreau pour pousser. L’entretenir quotidiennement c’est donner à ses poils le moyen d’être plus solides, pousser ou repousser sainement. C’est rendre les poils plus robustes. 

Les étapes d’entretien pour une barbe douce et élégante 

Adopter les bons gestes

Dès le début, et pour prendre les bonnes habitudes, il faut adopter les bons gestes. Une barbe de 3/4 jours doit être entretenue afin de pousser harmonieusement. De plus en prenant soin de sa barbe dès le début on supprime les impressions de démangeaisons et de tiraillement de la peau.

Brosser la barbe

Brosser la barbe est une étape importante pour éviter que la repousse des poils ne se fasse de façon anarchique. Peigner la barbe tous les matins permet de stimuler la circulation sanguine et d’irriguer vos poils pour les renforcer.

Peigner vos poils avec un peigne permet aussi d’éviter la création d’électricité statique.

Notre conseil : Utiliser une brosse à barbe en poils de sanglier.

Hydrater la barbe et sa peau

Après avoir brossé sa barbe, utiliser une huile à barbe pour nourrir, protéger et entretenir votre barbe et votre peau.
Hydrater votre barbe tous les jours avec une huile de barbe va vous permettre d’éviter ou supprimer les démangeaisons et les tiraillements. Nourrir votre barbe avec de l’huile va aussi vous permettre de rendre votre peau souple et de la rebooster.

Notre conseil : 3/4 gouttes d’huile dans votre paume de main tous les matins. Déposez l’huile sur votre barbe dans le sens du poil mais aussi à rebrousse poil.

Laver votre barbe 

Laver ses cheveux régulièrement est une habitude, alors pourquoi ne pas entretenir sa barbe aussi souvent ?
Les poils de barbe n’ont pas les mêmes caractéristiques que celles des cheveux c’est pourquoi il est nécessaire d’utiliser un shampoing pour la barbe. De plus, le shampoing utilisé pour laver votre barbe doit être assez doux pour ne pas dessécher le visage.

Appliquer le shampoing sur votre barbe pendant la douche. Ensuite masser votre barbe afin de faire pénétrer le produit. Après quelques minutes, rincer abondamment.

Notre conseil : utiliser un shampooing barbe tous les 2 à 3 jours et penser à bien sécher votre barbe après le shampoing.

Tailler votre barbe et votre moustache

Pour être élégant en tout circonstance, votre barbe et votre moustache doivent garder une forme et une longueur similaire et donc être taillées régulièrement. 

N’oubliez pas de tailler les contours de votre barbe 😉

Notre conseil : pour les contours de votre barbe utiliser un gel de rasage transparent.

Vous pouvez aussi utiliser une shavette pour vous raser et entretenir votre barbe :

Vous souhaitez avoir une belle barbe et une coupe de cheveux tendance ? C’est ICI !